CDF: LCF (N2) 27-36 Bergerac (N1)

La hiérarchie respectée.

Il n’y a pas eu de surprise samedi pour ce premier tour de Coupe de France face à une formation de BERGERAC qui évolue un échelon au-dessus.

Cependant, même si au final, le score avec cet écart de 9 buts peut paraître lourd, les Légeoises ont offert une belle prestation et sont « tombées » après une belle bataille.

Timorées en début de rencontre, elles se sont, au fur et à mesure, livrées et en se mettant au niveau de leurs adversaires, elles ont, au cours des trente premières minutes, répliqué avec panache et détermination aux puissantes visiteuses.

Le score à la pause (12 à 14) reflétait bien le mano à mano que se livrait les deux formations.

Le second acte fut tout aussi engagé mais la puissance physique de BERGERAC pesait et les filles du Bassin avaient moins de répondant.

L’écart se creusait et même si elles n’abdiquaient pas, les Légeoises étaient moins tranchantes et précises. Toute imprécision se payait cash et les visiteuses déroulaient pour passer ce premier tour sans encombre.

Aux Légeoises maintenant de reproduire samedi pour le premier match de championnat cette qualité de jeu avec une victoire à la clé.